Classe Presse 58

Par admin clg-girouddevillette-clamecy, publié le lundi 25 mars 2024 10:01 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 09:24
classe p 2.jpg

Le projet Classe Presse est terminé

Les articles sortent cette semaine dans la presse en ligne et papier.

Pour Rappel :

Le Journal du Centre s'est engagé dans le dispositif d’Éducation aux médias et à l’information, celui-ci a profité à cinq classes de la Nièvre.

La journaliste Linda Marteau a accompagné les élèves dans la rédaction de leurs articles, sur le thème bien dynamique « Il faut que ça bouge! ». Grâce à une subvention du Conseil Départemental de la Nièvre, les classes ont bénéficié également d’un atelier autour de la photographie avec Aït Belkacem et du dessin de presse avec Cyrille Berger.

Encore bravo aux élèves pour leur engagement et bonne lecture des articles.

Cliquer ici pour l'article : "La section handball, locomotive du collège Giroud-de-Villette à Clamecy"

Cliquer ici pour l'article : "La nouvelle crèche à Clamecy peut accueillir plus d’enfants"

Cliquer ici pour l'article : "A Clamecy, la navette gratuite a trouvé son public"

Cliquer ici pour l'article : "Clubs, festivals, concerts... ça bouge à la MLAC de Clamecy !"

Cliquer ici pour l'article : "Au collège Giroud-de-Villette de Clamecy, on dit stop au harcèlement scolaire"